Claude Webster

Coach de préparation à la performance
À propos de Claude Webster

Claude s’est découvert une passion pour le piano très jeune. Une passion tellement forte et motivante qu’il est devenu pianiste. Déjà dans la vingtaine, il remporte de nombreux prix de concours nationaux et internationaux. Il fait même des débuts acclamés par le New York Times à New York à la fin des années 1980.

 

Au début de la trentaine, la vie l’amène à faire un stage de formation à l’opéra de Montréal et il y découvre un monde qui lui convient encore plus. Il y travaille toujours depuis maintenant 25 ans, en plus d’aller former chaque été un peu partout dans le monde les jeunes chanteurs d’opéra en début de carrière.

Parallèlement à sa carrière de coach vocal et de chef des chœurs, il découvre il y a une dizaine d’années le coaching et la programmation neuro linguistique (PNL). Il s’enflamme. Il est émerveillé par les possibilités qu’offre cette manière d’utiliser le cerveau. Pendant son parcours de coach et d’enseignant certifié en PNL et en hypnose, il met sur pied des formations pour gérer le stress et pour se préparer mentalement à la performance. C’est le chaînon faible de la formation des musiciens et chanteurs de son milieu. Il retourne à l’université pour parfaire ses connaissances et obtient un certificat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal.

Claude Webster-12.jpg
Claude Webster-2.jpg

Aujourd’hui, Claude est devenu un spécialiste de la préparation à la performance. Entre son enseignement au CQPNL, ses coachings à l’international et sa pratique privée, il trouve le temps d’écrire deux livres inspirés par ses formations données à Tel Aviv, à Berlin, à Montréal ainsi qu’aux Etats-Unis. Un en français : Atteindre sa zone d’excellencedédié à tous ceux qui veulent donner le meilleur d’eux-mêmes en situation de stress, et un plus récemment en anglais : The Performance Handbook for musicians, singers and performers écrit plus spécifiquement pour les musiciens.

Grâce à des exemples colorés et un langage accessible, Claude réussit à rendre la performance à la portée de tous.